Votre thérapeute

J’ai dû être pour renaître

Aujourd’hui devenue Thérapeute Psycho Corporelle, mon parcours de vie prend tout son sens…

La traversée des traumas,

Très tôt dans l’enfance, j’étais en quête de vérité, de réponses, je sentais ce besoin de réparation, de questionnement profond.

En effet j’ai traversé un bon nombre de blessures de l’intime, je sentais que quelque chose en moi était manquant, abîmé et triste.

Un guide au quotidien : la pratique du Karaté durant 15 ans, c’est un chemin vers la connaissance et le perfectionnement de soi. C’est également de belles ressources pour la maîtrise du corps et de l’esprit. Le développement des vertus : de respect, de courage, de courtoisie, d'intégrité, d'humilité et de contrôle de soi me servira de guide dans la vie quotidienne. Le karaté est une porte vers le corps, afin de se rapprocher de soi, ce sera une amorce du travail corporel.

La Qualité : un métier, un état d’être,

La Qualité dans l’industrie Agro-Alimentaire a fait partie de ma vie pendant 20 ans, cela m’a nourri, passionné.

Agir favorablement sur l’environnement extérieur en maîtrisant la Qualité globale d’un produit pour la satisfaction du client.

Je réalise qu’au-delà de ce métier en lui-même, ce sont des valeurs, un état d’esprit : qui interroge, remet en question, solutionne, met en place des actions, vérifie, une quête vers l’amélioration.

Et à travers cette pratique sportive, j’ai découvert le lien à l’autre qui se fait naturellement, par l’observation, les ressentis, l’empathie, la juste distance.

 

Cela m’a soutenu et guidé dans ma quête intérieure, sur mon chemin de guérison. Je me rends compte que c’est également le fondement de la thérapie psycho corporelle.

 En quête de réponses :  une envie de m’immerger au plus profond de moi, vers 25 ans, j’ai commencé à chercher de l’aide en commençant par les psychologues, et thérapeutes de divers horizons.

 J’ai mis de la douceur avec le yoga et la médiation.

 Tout cela me faisait du bien, mais je ne me sentais toujours pas réparer.

Amie d’enfance :

Elle a écrit un livre (le jour où mon cœur est devenu pivoine), après cette bouleversante lecture j’ai repris contact, je devais la revoir.

Je précise qu’elle est thérapeute psycho corporelle.

Je cherchais des moyens de la rejoindre en Bretagne. Puis elle m’annonce qu’elle suit une formation à Toulouse dans quelques semaines.

On s’est retrouvées … Comme si nous nous étions jamais quittées.

Elle m’a fait une séance…

J’ai alors vécu une libération, j'ai eu des compréhensions, la transformation des traumas. J’ai senti mon corps, ça bougeait en moi, ça respirait, ça vivait.

Pendant longtemps j’ai pensé que c’était ma personnalité, en réalité c’était des symptômes normaux découlant de situations anormales.

Cette thérapie m’a fait renaître à la vie. Passer de l’ombre à la lumière.

Cela faisait 3 ans que je recherchais une formation de Qualité pour changer d'horizon professionnel, un socle solide dans le domaine des médecines douces. Jénnie ouvre à ce moment-là une nouvelle formation. Je n’ai pas hésité.

Le soin énergétique :

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir le  besoin de me nettoyer au-delà du mental, comme si j'étais enchaînée, nouée à des choses qui ne m'appartenaient pas, un peu comme si les compréhensions ne suffisaient pas. Alors je sentais l'envie de m'en libérer, mais je n’arrivais pas à savoir vers qui me diriger, vers quelle pratique aller.  

Alors je me suis formée à l'énergétique car cela m'appelle depuis un long moment.

Je pense que proposer ce soin offre une bonne combinaison avec la thérapie pour les personnes que j'accompagne. Ce soin peut être bienfaisant en dehors de la thérapie. Dans les deux cas je le trouve essentiel pour s'apaiser, se libérer, se nettoyer.

Formations :

Je me suis formée. 

Je souhaite à mon tour, accompagner des personnes qui ont traversé des blessures de l’intime, pouvoir transmettre ces compréhensions, cette magie, dissoudre les traumas.

Comme je le disais :

J’ai dû être pour renaître, aujourd’hui devenue Thérapeute Psycho Corporelle et praticienne en soin Lahochi, mon parcours de vie prend tout son sens …

 

la traversée des traumas, le karaté, la Qualité, être en quête de réponses, une amie d’enfance retrouvée, l'énergétique, et me former.

Qu’elle Magie !

logo transp.png

L’alliance thérapeutique que je vous propose rime avec authenticité, sincérité, vérité, et s’alimente de bienveillance, de respect et de douceur pour  les personnes qui souhaitent aller regarder avec le cœur leur blessure.

Corps
Coeur
Ame